Qu’est-ce qu’un Smartphone

Le Smartphone. Un terme connu de toutes les générations et qui fait référence à un téléphone portable « smart » ou intelligent. Avec des fonctionnalités comparables à celles des ordinateurs, ce genre d’appareil de haute technologie est aussi connu sous ordiphone. Parmi ses fonctions spécifiques, on retrouve celle d’un appareil photo numérique.

Smartphone : plus de fonctionnalités qu’un téléphone classique

Étant un téléphone portable, le Smartphone présente certaines fonctionnalités de base similaires à celles d’un téléphone habituel. Toutefois, plus évolué, il offre des fonctions supplémentaires, ces dernières regroupant généralement l’agenda, la navigation Internet, la géolocalisation ou encore la messagerie vocale visuelle. Les modèles les plus récents sont alors dotés en plus d’une fonction de reconnaissance vocale et de synthèse vocale. Tout comme l’ordinateur, ce type de téléphone mobile est compatible avec plusieurs logiciels et applications, grâce à un système d’exploitation spécialement adapté aux téléphones portables.

La connexion Web sur le Smartphone

samartphonePlusieurs systèmes d’exploitation permettent de naviguer sur le Web via un Smartphone. Toutefois, afin de profiter de toutes les performances de votre appareil, il est préférable de recourir à une connexion Internet haut débit. Par ailleurs, votre téléphone intelligent reste unique dans la mesure où vous pouvez y installer d’autres logiciels et applications de votre choix, pour ne citer que les jeux. Pour ce faire, vous devez passez obligatoirement par une boutique d’application sur Internet. Celle-ci varie alors selon le système d’exploitation de votre téléphone. Ce dernier fonctionne sous iOS ? Rendez-vous sur App Store pour effectuer un téléchargement. Votre portable marche sous Android ? Rendez-vous sur Google Play.

L’évolution du Smartphone

Comparé aux téléphones classiques, le téléphone intelligent portable présente un design très évolué. De plus, la taille et la définition de ses écrans sont progressivement augmentées : les 1280 x 720 pixels remplacent en 2011 les anciens 800 x 480 pixels. L’affichage et le nombre de pixels sur un tel appareil augmentent sans cesse, certains présentant alors une largeur pouvant dépasser les pouces. Les modèles les plus évolués affichent deux écrans, sans clavier.

Laisser un commentaire