Qu’est-ce que le reiki ?

Le reiki est une technique non conventionnelle héritée du pays du soleil levant. Cette méthode japonaise permet de traiter différents mots en sollicitant l’énergie vitale et en faisant appel à l’ « apposition des mains ».

Comprendre le reiki

Le reiki est issu de deux mots japonais très évocateurs. D’un côté, on retrouve « Rei » que l’on peut traduire littéralement par « universel ». Elle englobe non seulement la matière mais également le mental. D’un autre côté, il y le Ki (ou Chi) qui n’est autre que l’énergie vitale, concept que l’on retrouve dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine ayurvédique. Avec le reiki, cette énergie qui circule dans le corps est harmonisée avec la force vitale pour déclencher la guérison dans différents domaines de la vie.

Comment fonctionne le reiki ?

Dans le cadre d’une séance de reiki, le thérapeute met tout en œuvre pour déclencher la canalisation de l’énergie universelle. Ceci se fait en faisant appel à des symboles et des sons. L’énergie est diffusée par placement des mains au niveau de zones bien précises du corps. A noter qu’aucun toucher n’est nécessaire pour que la magie opère. D’ailleurs, le praticien constituerait un simple vecteur d’énergie.

Il serait même possible d’insuffler de l’énergie sans se trouver face à face. Par ailleurs, l’énergie universelle serait dotée d’une intelligence qui lui est propre. De ce fait, elle est capable de choisir la zone cible idéale. Dans tous les cas, aucun effet secondaire n’est à redouter. Et il faut souligner qu’à aucun moment, le thérapeute sollicite sa propre énergie. Au final, le patient retrouve l’harmonie et la pureté sous tous les aspects : le physique, le mental et les émotions.

 

Après une séance de reiki, on se sent plus léger. On est envahi par une douce sensation de relaxation mais aussi de chaleur. Les ressentis sont parfois très intenses et il est possible que des picotements se fassent ressentir. Enfin, il faut souligner que le reiki contribue à dénouer et résoudre les sources des blocages, des maladies ou des douleurs. Cette méthode s’utilise en complément d’un traitement médical (sans le remplacer).

Laisser un commentaire