Ce que veulent les hommes

On entend souvent dire que les hommes gagnent du charme en prenant de l’âge. Les rides et les cheveux blancs leur vont tellement bien, mais ils aimeraient néanmoins, tout comme les femmes, gommer certains défauts liés au vieillissement. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à pousser la porte des centres d’esthétique ou des cliniques spécialisées.

Supprimer l’effet bouée au niveau des hanches

Les femmes se plaignent généralement du syndrome de la culotte de cheval ou de la cellulite incrustée dans les fesses. Chez les hommes, la graisse a tendance à s’installer autour du bas du ventre, faisant comme une petite bouée posée sur des hanches. Très complexés par cela, ceux qui ne sont plus en mesure de faire du sport régulièrement recourent à la liposuccion pour la retirer et retrouver une certaine allure. Il existe également d’autres procédés non chirurgicaux très efficaces pour réduire le surplus de graisse au niveau des hanches, soit par l’intermédiaire de massages, de roulage ou grâce à l’utilisation du froid.

Remédier à la calvitie

Désormais, les hommes ne sont plus obligés d’utiliser des astuces excentriques pour masquer la chute de leurs cheveux. Aujourd’hui, il est possible d’avoir recours à un procédé chirurgical pour remédier définitivement à la calvitie. Certaines cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique se sont lancées dans la greffe de cheveux par exemple. L’intervention est pratiquée en ambulatoire sous anesthésie locale, et ne nécessite pas trop de convalescence. D’autres techniques moins invasives comme la PRP des cheveux (Injection de plasma enrichi en plaquettes) permettent également de ralentir leur chute.

Atténuer les cernes sous les yeux

Si les hommes portent assez bien les pattes d’oies, il n’en est pas de même des poches et des cernes qui sont les signes d’une importante fatigue. Certaines crèmes peuvent atténuer les plus légères d’entre elles, et l’on commence à voir arriver de plus en plus de gammes de produits de beauté pour homme dans les rayons des magasins de cosmétique ainsi que dans les supermarchés. Les opérations de chirurgie des paupières sont également très recherchées par les hommes d’âge mûr pour corriger les défauts sous les yeux ou les affaissements qui donnent l’impression d’avoir une mauvaise mine. Des spécialistes près de Genève en Suisse préconisent toutefois d’effectuer un bilan ophtalmologique au préalable pour déceler toute éventuelle pathologie pouvant interférer avec l’acte chirurgical. L’opération est généralement réalisée en ambulatoire et nécessite une bonne semaine de récupération. Généralement, les résultats sont très satisfaisants et l’impression de fatigue sur le regard est significativement atténuée.

Laisser un commentaire